Fuite involontaire d’urine. Voilà ce à quoi l’incontinence se résume. Mais saviez-vous qu’il existe plusieurs types différents de fuites urinaires ainsi que des causes différentes?
Causes et types d’incontinence.
Apprenez à connaître ce dont vous souffrez
Des millions de personnes ont des pertes involontaires d’urine. Pourtant, nombreuses sont celles qui n’en savent que peu à leur sujet, et c’est bien dommage. En effet, car comprendre les causes et les types d’incontinence facilite la prise en charge et permet de continuer à vivre pleinement sa vie.
Par exemple, si vous savez que vous souffrez d’incontinence d’effort, vous avez beaucoup à gagner en effectuant régulièrement des « contractions rapides » de vos muscles pelviens. Et si vous vivez avec une incontinence par impériosité, vous pouvez renforcer la capacité de votre vessie à retenir l’urine. Cela signifie accroître la quantité d’urine que la vessie peut contenir et, petit à petit, la durée entre les mictions (retarder les mictions).
Peu importe la cause ou le type, nous devrions davantage nous confier et reconnaître souffrir d’incontinence. Commencez par en parler à votre médecin lors de votre prochaine visite. Nous avons élaboré une liste de questions à lui poser.