Pour les personnes affectées par l’incontinence, une vidange complète de leur vessie dans les toilettes présente de nombreux avantages. En effet, une vidange complète réduit les risques de prolifération de bactéries dans l’urine résiduelle à l’origine d’infections urinaires ou cutanées. Si vous êtes un aidant, une visite aux toilettes est plus confortable pour votre proche et, pour vous, la visite allégeant votre fardeau d’un point de vue pratique. Toutefois, si la personne souffre de démence et d’incontinence, vous pouvez être confronté à de nouveaux défis. Voici nos quatre meilleurs conseils pour une vidange plus efficace de la vessie en présence de démence.
-
Prenez le temps – ne vous pressez pas et veillez à ce que l’ambiance soit paisible et tranquille. Aidez votre proche à trouver une bonne posture assise, avec les pieds bien appuyés et le corps penché vers l’avant. Vous pouvez également l’aider à se repositionner quelques fois.
-
Utilisez un coussin – si la personne est frêle ou maigre, utilisez un coussin en anneau pour rendre le siège de toilette plus confortable.
-
Montrez comment faire – il se peut que les personnes souffrant de démence ne comprennent tout simplement pas ce que vous attendez d’elles. Dans ce cas, montrez-leur comment s’asseoir sur la toilette.
-
Les applications peuvent aider – des applications de téléphone mobile qui reproduisent le son de l’eau qui coule sont disponibles. Elles peuvent être utilisées pour faciliter l’évacuation de l’urine.
Il est important de comprendre les besoins particuliers de la personne atteinte de démence, d’appliquer nos conseils tous les jours et de l’aider à évacuer l’urine plus efficacement. Nous espérons que ces renseignements apporteront un changement positif dans la vie de votre proche ainsi que dans la vôtre en tant qu’aidant.
Pour découvrir comment les produits TENA peuvent aider votre parent ou votre proche,
cliquez ici.