Langue

    Foire aux questions

    Vous trouverez ci-dessous certaines des questions les plus fréquentes sur TENA SmartCare.

    Comment fonctionne l’indicateur de saturation d’urine?

    Un capteur réutilisable attaché à l’extérieur du produit absorbant surveille le niveau de saturation d’urine à l’intérieur. Lorsqu’il est temps de changer le produit, les membres du personnel soignant reçoivent une notification dans l’application TENA SmartCare Professional Care sur leur téléphone intelligent. Les notifications et autres données peuvent être consultées sur le tableau de bord TENA SmartCare pour aider les établissements à surveiller et améliorer les soins d’incontinence.

    Quel est l’objectif de ce système?

    L’indicateur de saturation d’urine aide les aidants à savoir quand changer les produits d’incontinence lorsque les résidents sont incapables d’exprimer leurs besoins. Grâce à cette solution, les membres du personnel soignant n’ont plus besoin d’effectuer des vérifications manuelles fréquentes intrusives, ce qui améliore le confort et préserve la dignité des résidents.

    L’établissement de soins de longue durée doit-il être équipé du Wi-Fi?

    L’appareil du personnel soignant doit être connecté à Internet, que ce soit par Wi-Fi ou réseau cellulaire, pour recevoir des notifications.

    Le système mesure-t-il les selles?

    Non, il ne détecte pas la présence de selles.

    Le système a-t-il été testé cliniquement?

    Oui. Une étude clinique a été réalisée à ce jour, et d’autres sont à venir. Le système est classé en tant que dispositif médical en Europe et en Amérique du Nord.

    Comment les données sont-elles sécurisées et protégées?

    Essity attache de l’importance à la protection des données personnelles. Tout traitement des données personnelles se fait conformément au Règlement général sur la protection des données (« RGPD »), au Règlement ePrivacy (le « Règlement ePrivacy ») et à la législation locale applicable. Notre Politique de confidentialité décrit la façon dont Essity recueille et traite les données personnelles et d’autres renseignements sur les utilisateurs. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici.

    Avec quels produits l’indicateur de saturation d’urine peut-il être utilisé?

    L’indicateur de changement a été utilisé avec la plupart des produits TENA, notamment avec les culottes TENA ProSkinMC Flex, Super, Ultra et les culottes protectrices TENA®.

    Sur quels appareils mobiles l’application TENA SmartCare Professional Care peut-elle être utilisée?

    L’application est compatible avec les appareils mobiles dotés d’iOS 11 ou Android 7, ou de versions plus récentes.

    À quelle fréquence l’équipement doit-il être remplacé?

    La durée de vie attendue de l’émetteur est de deux ans, et celle de la bande du capteur et des piles est de 12 semaines à partir de la première utilisation.

    Comment se débarrasser des bandes du capteur, des piles et des émetteurs souillés?

    Les bandes du capteur, les piles et les émetteurs sont des déchets électroniques dont l’élimination doit être conforme aux règlements locaux.

    Quelles informations se trouvent dans le tableau de bord TENA SmartCare?

    Le tableau de bord TENA SmartCare sert de centre d’information pour les responsables et le personnel infirmier. Il offre un aperçu complet des soins d’incontinence dans l’ensemble de l’établissement de soins de longue durée, y compris le statut du résident, les changements de produits, les temps de réponse et d’autres informations pertinentes, passées et en temps réel, sur tous les résidents.

    Intéressé(e)? Contactez-nous!

    Au début de la phase de lancement, un nombre limité d’établissements de soins de longue durée recevront une offre pour évaluer et mettre en place l’indicateur de saturation d’urine. Pour obtenir davantage d’information ou pour manifester votre intérêt, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous ou vous adresser à votre représentant TENA.

    Nous joindre