Troisième âge
D’autres formes d’incontinence peuvent se manifester avec l’âge. L’incontinence fonctionnelle survient lorsqu’on ne peut atteindre les toilettes à temps en raison de problèmes de mobilité, d’autres types d’incapacité physique ou mentale, ou de facteurs environnementaux comme un éclairage insuffisant ou des vêtements difficiles à enlever. L’incontinence urinaire mixte est courante chez les personnes âgées, et plus particulièrement chez les femmes âgées. Elle se manifeste à la fois par des symptômes d’incontinence par impériosité (besoin irrépressible d’uriner, qu’il est parfois impossible de retenir) et d’incontinence à l’effort (qui survient lorsqu’on éternue, rit ou fait de l’exercice).
Divers problèmes de santé dont la fréquence augmente avec l’âge peuvent perturber le contrôle urinaire et la fonction vésicale. Par ailleurs, certains médicaments généralement utilisés par les personnes âgées, comme les diurétiques, provoquent des effets secondaires qui touchent la vessie.
En conseillant à vos clientes des produits qui les aideront à conserver leur autonomie, vous gagnerez leur confiance et leur fidélité. Les culottes d’incontinence TENA® s’enfilent comme un sous-vêtement ordinaire pour offrir confort et discrétion. Dotées de technologies avancées permettant de réduire l’humidité, elles préviennent les débordements, contrôlent les odeurs et maintiennent au sec. La culotte de nuit TENA ProSkin OvernightMC est spécialement conçue pour une utilisation nocturne. Elle offre une protection en position couchée grâce à une absorption accrue à l’arrière.
La peau des personnes âgées est plus fragile et met plus de temps à guérir qu’une peau plus jeune. Une exposition prolongée à l’urine et aux matières fécales peut provoquer une irritation, des démangeaisons et une infection. Il est donc important de garder la peau de la zone intime propre et au sec. Pour ce faire, l’utilisation de la crème nettoyante TENA 3 en 1 entre les bains ou les douches aide à protéger les peaux fragiles et à les garder propres, sans recourir à l’eau et au savon.