Votre choix de produit doit se baser sur les besoins individuels de vos résidents. Non seulement le fait de choisir le bon type de produit améliore la qualité de vie de vos résidents, mais cela pourrait également alléger votre charge de travail.
Nous sommes aujourd’hui habitués à partager. Nous partageons des photos et des vidéos sur les médias sociaux, et des initiatives annuelles de sensibilisation comme Movember nous encouragent à partager nos expériences sur divers sujets de santé. De plus en plus de gens prennent la parole, mais la question de l’incontinence masculine est toujours passée sous silence. Afin de remédier à cela, nous avons préparé des conseils utiles et un guide de conversation à l’intention des pharmaciens, pour vous aider à aborder le sujet de l’incontinence masculine avec vos clients. Nous avons également recueilli des informations de soutien à diffuser.
Des études montrent qu’un homme sur quatre souffre d’une forme d’incontinence, qui peut être causée par une inflammation de la prostate (prostatite), un diabète, un médicament diurétique ou une intervention chirurgicale. En réalité, 70 % (2) des hommes souffrent d’incontinence après une opération de la prostate, tandis que 40 % (3) ont des difficultés à contrôler leur vessie après une radiothérapie. Malgré la fréquence évidente de l’incontinence masculine, seulement 4 % (4) des hommes demandent de l’aide.
Chez TENA, nous aidons les gens à prendre en charge l’incontinence depuis plus de 60 ans. Nous comprenons donc combien il peut être difficile pour les hommes de demander de l’aide. Mais nous connaissons aussi les risques qu’ils courent s’ils ne le font pas : problèmes cutanés, dépression, renfermement sur soi et même séquelles durables. Grâce à TENA, qui montre aux hommes que les protections d’incontinence ont évolué, et à des initiatives comme Movember, qui reflètent la progression des mentalités autour de la santé masculine, espérons que plus d’hommes réaliseront que tout un monde de soutien leur est accessible. Il leur suffit de demander.
1. Selon une étude menée par Essity en 2012 sur des hommes âgés de plus de 40 ans résidant aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie,en Russieet au Mexique. Données non publiées.
2. https://www.cancerresearchuk.org/about-cancer/prostate-cancer/practical-emotional-support/bladder-problems
3. https://www.cancerresearchuk.org/about-cancer/prostate-cancer/practical-emotional-support/bladder-problems
4. Source : 1. EngströmG.; Walker-EngströmM.;LööfL.;LeppertJ. Prevalence of three lower urinary tract symptoms in men—a population-based study. Family Practice, février 2003, 7-10.
TENA est une marque d’Essity, un chef de file mondial dans le domaine de l’hygiène et de la santé. Avec plus de 60 ans d’expérience, TENA est la marque de produits d’incontinence pour adultes nº 1 dans le monde entier*. Nous offrons une gamme complète de produits absorbants, de soins de la peau et de solutions technologiques numériques qui sont adaptés aux besoins des individus, de leurs familles et des professionnels de la santé.
Avec TENA, Essity est au premier plan du développement de produits et de services qui contribuent à améliorer la dignité et la qualité de vie des gens. Nous nous efforçons d’offrir des soins de continence durables avec de meilleurs soins et de meilleurs produits.
*Euromonitor International Limited; Incontinence pour adultes au détail, tous les canaux, ventes en valeur au prix de vente suggéré, mouchoirs et hygiène, édition 2020.
Essity est un leader mondial des domaines des produits de santé et d’hygiène. En Amérique du Nord, Essity met au point et fabrique les marques de réputation mondiale Tena, Tork, et BSN médical.
TENA propose des produits et solutions destinés à des personnes variées. N’hésitez pas à consulter les autres sites TENA.
TENA est une marque d’Essity, groupe international leader dans l’hygiène et la santé. Chaque jour, un milliard de personnes à travers le monde utilisent nos produits, services et solutions. Nous avons pour raison d’être de repousser les limites pour plus de bien-être au bénéfice des consommateurs, des patients, des soignants, des clients et de la société civile. Nous commercialisons nos produits dans environ 150 pays sous les marques mondiales leaders TENA et Tork, ainsi que d’autres marques de renommée telles que Actimove, Cutimed, JOBST, Knix, Leukoplast, Libero, Libresse, Lotus, Modibodi, Nosotras, Saba, Tempo, TOM Organic et Zewa. En 2023, Essity a réalisé un chiffre d’affaires net de 13 milliards d’euros et comptait environ 36 000 collaborateurs. Le groupe, dont le siège social se situe à Stockholm, en Suède, est coté à la Bourse de Stockholm. Pour en savoir plus, rendez-vous sur essity.com.