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    Notre parcours vers le changement avec Essity

    Une femme expliquant un graphique lors d’une rencontre avec du personnel infirmier

    « En réfléchissant à notre parcours pour améliorer les soins de continence, le mois de janvier 2024 en constitue l’étape charnière. L’évaluation de notre programme de soins a révélé d’importantes lacunes, en particulier dans la manière dont nous recueillions et utilisions les calendriers mictionnels manuellement pour élaborer les plans de soins de nos résidents. La pandémie a également mis en évidence notre manque de compréhension globale de la continence et des produits de protection, le personnel présumant souvent que les produits d’incontinence sont tous du pareil au même. Nous avons remarqué que les protections portées par nos résidents se saturaient d’urine, ce qui leur causait de l’inconfort, entrainait la perte de leur dignité, augmentait la charge de travail du personnel et élevait le niveau des exigences environnementales en raison de la quantité de lessive générée. »

    « Après avoir visité des établissements utilisant différentes marques, j’ai constaté qu’Essity détenait les solutions dont nous avions besoin. L’approche d’Essity, qui consiste à évaluer les résidents en tant qu’individus vivant avec l’incontinence et à créer des plans de soins et des profils mictionnels individualisés, était la pièce manquante de notre puzzle. »

    Le jour et la nuit

    « L’entente avec Essity a marqué le début d’une transformation remarquable. La différence entre Essity et les autres marques… c’est le jour et la nuit. Avec le soutien inestimable de Mark, notre représentant Essity, et de Kathy, la responsable des comptes nationaux, nous avons embarqué ensemble dans cette transformation. »

    Une représentante TENA en réunion avec du personnel infirmier lors d’un repas

    Engagement pour la formation

    « Au départ, des sessions de formation traditionnelles en groupe ont été organisées. Or, comme on pouvait s’y attendre, il y a eu résistance au changement. L’engagement d’Essity pour la formation s’est concrétisé lors de leur réponse. Ils ont immédiatement modifié la présentation des formations pour les offrir sous une forme différente, majoritairement en mode face-à-face avec démonstrations en direct. L’adoption du mode d’apprentissage SODOTO (See One, Do One, Teach One); en français Voir une fois, Faire une fois, Enseigner une fois a permis de hausser le taux de réussite et eu un effet tangible sur l’attitude du personnel. Ces derniers ont appris à mettre en place une protection urinaire de façon adéquate et sécuritaire contre les fuites. Pour beaucoup, il s’agissait de l’apprentissage de nouvelles connaissances, et ce, quelle que soit leur expérience en tant que membre du personnel soignant. »

    « Une récente visite de suivi, effectuée par Mark et Kathy, a permis de constater une amélioration remarquable des connaissances et de la satisfaction du personnel ayant bénéficié de la formation en face-à-face. La différence est incontestable, et nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre ce voyage vers l’excellence en matière de soins de continence avec Essity. »

    Mettre à profit la technologie de TENA SmartCare Identifi

    « Alors que nous continuons à améliorer notre programme de soins de continence, nos prochaines étapes impliquent la mise en place de programmes de soins nouvellement conçus, respectant une routine de soins de continence basée sur les résultats de la technologie avancée de TENA SmartCare IdentifiMC pour chacun des résidents. Cette technologie enregistre les habitudes mictionnelles de nos résidents sur une période de 72 heures, fournissant ainsi des rapports détaillés sur la fréquence et le volume des mictions. Cette solution innovante répond à nos défis initiaux et devrait augmenter de manière significative notre observance ainsi qu’améliorer nos résultats en matière de soins de continence pour nos résidents, et ce, tout en diminuant notre impact sur l’environnement. » 

    Learn About Identifi™

    « Nous accueillons avec enthousiasme tout le potentiel des répercussions favorables de ces avancées et restons déterminés à fournir des soins de la plus haute qualité. »

    « Merci, Essity, d’être un catalyseur de changement et de nous aider à fournir les meilleurs soins à nos résidents. »

    Rebecca deWitte
    Responsable du soutien clinique
    Gateway Haven
    Corporation of the County of Bruce

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    Rebecca deWitte